Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur mutilée…

| 0 Commentaires

Qu’est-ce qui poussent des milliers de Suédois à se faire insérer des implants ? Des puces électroniques sous la peau des mains, entre le pouce et l’index. Implants sous-cutanés destinés à remplacer des cartes d’accès, carte d’identité, carte bancaire, clefs, billets de chemin de fer et autres… The sky is the limit !

Jusqu’à présent, c’était les animaux domestiques et le bétail qui « bénéficiaient » de cette avancée technologique, c’est désormais notre tour de passer sous les fourches caudines du progrès en étant étiquetés. De la taille d’un grain de riz (à grain long, gluant, complet ?), la puce se pose facilement via une seringue spéciale équipée d’une aiguille de gros calibre… Aïe ! L’avènement d’auctus humani, l’Homme augmenté, n’est donc pas indolore ? Encore un coup des transhumanistes en colère !

Et que vont faire ces puces savantes à l’avenir ? Faudra-t-il les dresser ? Les redresser ? Leur faire faire des sauts ? Qu’adviendra-t-il de ceux qui abusent en se transformant en sac à puces ? Les épucer ?

Pas nécessairement électronique !

Et tout ça pour se faciliter l’existence ! Leitmotiv d’appel des poseurs d’implant et des start-uppers sur un marché aux puces qui reste à être secoué… Et si on allait dans le mur en klaxonnant, histoire de s’implanter ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.