Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur mendigote…

| 0 Commentaires

Payer pour pouvoir mendier ! Encore une de ces inepties made in Suède dont les politiques se gargarisent de temps à autre, contents et satisfaits de voir l’effet qu’elles produisent sur les masses laborieuses.

Les conseillers municipaux de la bonne ville suédoise d’Eskilstuna n’ont rien trouvé de mieux que d’exiger 15 euros des candidats à la mendicité ! Vous voulez mendier ? Passez d’abord à la caisse, il vous en coûtera 15 € pour le permis, sinon ce sera une amende nettement plus salée !

Objectif benoîtement avoué de la municipalité : recenser les nécessiteux et occasionnellement les aider en les renvoyant d’où ils viennent. Et n’allez pas voir une once de malice dans une telle décision, les élus de la commune n’entendent pas interdire la mendicité, ils veulent la réguler… puisqu’on vous dit que c’est pour le bien de ces pauvres gens. Le Premier ministre a même avancé que ce n’était peut-être pas une si mauvaise idée que ça, intéressante a-t-il ajouté… La politique de la main tendue exige une réciprocité dont les représentants du peuple veulent désormais en inscrire le principe dans le fond des sébiles !

À vot’ bon cœur !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.