Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur syndromique…

| 0 Commentaires

Ce n’est pas parce qu’on a été ministre qu’on échapperait au syndrome de Gilles de la Tourette. L’ex ministre des finances du gouvernement conservateur de Fredrik Reinfeldt (2006-2014), Anders Borg, peut en témoigner.

Anders Borg, c’était ce ministre à queue de cheval et à anneau dans le lobe de l’oreille qui y allait de son oracle péremptoire en toutes occasions. Accoutrement assez peu conventionnel dans le cercle très feutré et fermé de la phynance ! Anders Borg (coupe désormais classique) s’est fait remarquer lors d’une soirée apparemment assez arrosée. Bourré, il a traité les femmes présentes au raout mondain de « putains » et a sorti son vit pour le comparer à celui d’autres éléments mâles sur place.

Sa meilleure défense après ces agapes : « Je ne me souviens plus très bien, mais je crois m’être mal comporté l’autre soir. En fait, j’ai un trou de mémoire ! » Facile, quand on ne tient pas spécialement à se souvenir… Bref, même salement éméché, brailler des insanités peu révéler un comportement limite Tourette ! Il s’est finalement excusé et a renoncé dans la foulée à son poste de vice-président du conseil d’administration de la société d’investissement Kinnevik, ainsi que celui de conseiller d’une autre entreprise prestataire de l’assurance mobile.

La pression médiatique et le fait de s’être fait prendre bêtement (facile de nos jours de jouer les reporters fouille-merde avec les portables) ont eu raison de la faconde et de l’aplomb quasi maladif de l’ex ministre. Il est habillé pour l’hiver… et peut invectiver ce putain de sort !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.