Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur de chien…

| 2 commentaires

À la rubrique des chiens écrasés, arrêtons-nous à ceux qui vivent… en Suède. Ils sont quelque 881 000 enregistrés. Leur existence de vie moyenne est de 12 ans et le patronyme favori dont leurs maîtres les affublent est : Molly (Bella est en passe de lui ravir la place !).

La société canine suédoise (Svenska KennelKlubben, SKK) vient de publier, comme chaque année, sa liste des chiens les plus populaires en Suède. Encore et toujours depuis des années arrive en tête le Labrador retriever, suivi du Berger allemand et du Golden retriever. Au pied du podium, le chien d’élan, puis le cocker spaniel anglais, le berger Shetland, le chihuahua à poil long, le Staffordshire bull terrier, le chien de ferme dano-suédois, le bichon havanais… le bouledogue français ne fait plus partie du top dix (avec un gilet jaune, il serait trop chou !).

Apparemment, les Suédois ne font pas le beau devant les corniauds et les bâtards ! Point de salut hors du chien de race chez les Scandinaves… Ça n’a aucune incidence sur quoi que ce soit, mais c’était à signaler !

Le favori des Suédois !

Trop en gueule pour les Suédois !

2 Commentaires

  1. De chien et moi qui suis avec mon yorkshire aux polis courts…
    Bonne année en tt cas. Je vais t’appeler entre deux AR Paris Dieppe, devis déménagements et divers…

  2. Triviale poursuite (traduction hasardeuse de god fortsättning !) ! À toi les belles baigneuses dieppoises !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.