Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur dubitative…

| 0 Commentaires

Hravn Forsne, ça vous dit quelque chose ? C’est un jeune suédois de 25 ans qui fait de la politique et qui est le fils de « Chris » Forsne, ancienne correspondante à Paris du tabloïd Aftonbladet de 1980 à 1995. Et qui est Christina Forsne ? Une des amantes durant une quinzaine d’années de François Mitterrand ; « l’amour de ma vie », dixit Mitterrand. Chris Forsne a révélé sa relation avec feu le président via un livre Vår man i världen (Notre homme dans le monde), un thriller politique publié en 2012 dans lequel l’auteure mélange étroitement fiction et réalité.

Hravn Forsne s’est fait connaître du public français peu avant les élections générales suédoises du 14 septembre dernier où il se présentait pour briguer un poste de député au Riksdag en déclarant au gratuit Kungsbaka Posten qu’il était le fils caché de François Mitterrand ! Sa mère ne l’a jamais avoué. On est en droit de se poser la question de savoir si cela relève de l’affabulation ou s’il y a un brin de véracité dans ce coming out. Hravn est né en 1988. Les problèmes de prostate de Mitterrand remontent à 1981 (il les avait avoués à Pierre Mauroy lors de la campagne électorale de cette même année). Peut-il décemment être le père de Hravn alors qu’il souffrait de problèmes liés à sa prostate ? Seule, Chris Forsne sait, mais elle a choisi de se taire.

Hravn n’a pas réussi à se faire élire député. Le fils illégitime n’est pas parvenu à impressionner les Suédois. Bon sang ne peut mentir dit l’adage. Ils veulent peut être des preuves plus fiables qu’un : «  Mitterrand était mon papa ! » Nous, on croit tout ce qu’on nous dit !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.