Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur grisée…

| 0 Commentaires

En reprenant ses activités exportatrices de vodka Absolut suédoise vers la Russie après les avoir interrompues lors de l’invasion de l’Ukraine par les Russes en février 2022, le groupe français de spiritueux Pernod-Ricard a probablement agi par pure charité chrétienne ne voulant pas que les Russes soient en manque de l’un de leur breuvage phare. La distribution aurait même repris dès fin 2022. Et pourtant, le Groupe avait respecté les sanctions économiques internationales contre la Russie dès le début du conflit. La raison de leur reprise d’activité : « protéger les employés locaux et la viabilité financière de la filiale de distribution. ». La messe est dite. Quel cynisme !

Absolument Poutine !

Ça passe mal en Suède, tant du côté des politiques (de tous bords) que de la rue, au point que la vodka Absolut serait devenue pour certains, l’Absolut Poutine (Absolument Poutine). Nombreux sont ceux qui appellent carrément à un boycott de cette vodka et des produits du Groupe français. Trop tard apparemment pour mettre de l’eau dans son vin !

Trois jours plu tard…

Subissant de facto la pression d’un éventuel boycott par les consommateurs suédois et de par le monde, le groupe Pernod-Ricard décidait de suspendre de nouveau ses exportations de vodka Absolut vers la Russie, mais pas du reste de ses alcools et spiritueux ! La solidarité a ses limites, bref, pas uniquement donc la victoire des abstèmes et autres tempérants ! Santé ! quand même…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.