Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur adhésive…

| 0 Commentaires

Jusqu’où ne va pas se loger la …onnerie ?!? On est en droit de se le demander. Jugez plutôt !

En Suède, les pharmacies proposent divers sparadraps dont l’un a la nomination « couleur de peau ». Le problème (s’il y en a un ?), c’est qu’il n’y a qu’un coloris qui se rapproche de la peau « blanche », une nuance de beige. Et rien pour les peaux noires, jaunes ou métissées s’est indignée une féministe suédoise d’origine colombienne dans son blog ? « Ben… non, ont répondu les communicants d’Apotek (entreprise suédoise de commercialisation des médicaments), nous n’y avons même jamais songé ! »

sparadrap

La féministe estime que ce manque de nuances relève d’un racisme ordinaire auquel elle est confrontée quotidiennement ! La pôvre ! L’important résidant dans la mission de l’adhésif et non dans un quelconque esthétisme camaïeux. Apotek a quand même décidé de tenter d’y remédier. Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui !

D’ici que les tatoués, que ceux ou celles qui ont des peaux squameuses ou sénescentes, de l’acné, des ecchymoses, de l’eczéma, un psoriasis ou des angiomes exigent des sparadraps adaptés à la nuance de leur spécificité, il n’y a sans doute plus très loin ? Trop de normes tuent la norme !

sparadrap Haddock

Laisser un commentaire

Champs Requis *.