Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur débandée…

| 0 Commentaires

L’automne, c’est la période de la chasse. Cette année encore, plus de 80 000 élans ne verront pas le printemps, sans compter des hordes de loups, lynx, gloutons, sangliers, chevreuils, ours et autres lagopèdes… Justifié ou pas, c’est comme ça !

En Suède, la chasse à l’arc est interdite, mais des voix d’archers se font de plus en plus tendues pour légaliser ce type de chasse. Au point que la fédération suédoise de Chasse n’est désormais plus totalement sourde à l’appel de ces chasseurs.

Achtung !

Il faudra toutefois s’entendre avec l’agence de protection de l’environnement qui a la haute main sur toutes ces questions touchant dame Nature.

Dans les pays nordiques, le Danemark et la Finlande autorisent la chasse à l’arc, mais sont restrictifs sur les gibiers à abattre (les Danois regrettent, par exemple, d’avoir autorisé de tirer les chevreuils ?!?). Les Suédois estiment, pour leur part, que tirer le daim à l’arc pourrait être envisagé. Pourquoi le daim et pas la perdrix grise ?!? Ça ferait désordre dans le paysage cynégétique ?

Suffisamment grande la cible ?

Bref, les associations suédoises de chasseurs ont décoché suffisamment de flèches pour que les autorités responsables se plient à leurs desiderata. Il faudra désormais se méfier des furtifs arciformes crapahutant dans les bois quand on ira aux champignons !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.