Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur grivoise…

| 0 Commentaires

C’est dans le nord de la Suède, là où les Suédois sont, en principe, les plus austères (le læstadianisme y est fortement ancré), qu’un élu municipal a proposé une initiative inattendue pour améliorer le cadre de vie qui a fait soulever plus d’un sourcil ! Une pause sexe en milieu de journée ! Une partie de jambes-en-l’air payée par l’employeur, la municipalité (550 employés), une fois par semaine !

Pendant les heures de bureau !

Goguenard le conseiller municipal de la commune d’Övertorneå (4 600 âmes) ! Une proposition pleine de bon sens qui, selon lui, permettrait d’allier à la fois le bien-être, la natalité et éventuellement la productivité.

En voilà une idée, qu’elle est bonne ! Tout à fait dans la lignée de celles colportées par ceux qui estiment que l’État dans sa grande sagesse doit aller au-devant des desiderata du citoyen et pourquoi pas s’y substituer ! Le bien-être, personne n’y retrouvera à redire. Une partie de galipette durant les heures ouvrées, rémunérée par surcroît, ça sent presque la retape ! La natalité ? On a besoin des forces vives de la nation, et si l’État fait sa part en déboursant… et pour la productivité, elle va nécessairement de pair (!) avec le bien-être. Quand on est bien sa peau, on peut facilement fournir… Pas de mal à se faire du bien a donc conclu l’élu.

La motion a été déposée, reste à savoir si le conseil municipal en tiendra compte. Son rédacteur la verrait bien s’appliquer à l’ensemble du royaume. Gageons que ce serait certainement bien accueilli !

Ah ! Ce ne sont pas les Mélanchon, Fillon, Hamon, Macron ou Le Pen qui vont venir avec de pareilles suggestions ! On les prendrait pour des tire-au-cul, faudrait pas confondre !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.