Circumpolaire

Une actu décalée de la Suède

D’humeur allouée…

| 0 Commentaires

On rêve éveillé ! Le prince consort, le duc de Gothie occidentale (Västergötland), j’ai nommé Daniel, le mari de Victoria, la princesse héritière de Suède, va prendre un congé parental pour s’occuper du petit dernier de la fratrie Bernadotte, Oscar !?! Ce qui voudrait dire, que monsieur prince se voudrait au même régime que n’importe quel citoyen lambda du royaume ? Il se met en quelque sorte en retrait de la vie mondaine. Il s’autorise à se dispenser des « devoirs » qui l’incombent ! Pratique ! On imagine les tâches insurmontables qu’il a à assumer ? Et parmi elles, celle de s’accoutrer et se désaccoutrer doit être, de loin, la plus contraignante : costard pochette, smoking, tenue de chasseur, tenue de ville, de gentleman-farmer, blouse, casque, charlotte et bottes dans les usines et les chantiers, et inversement… Épuisant !

On se pelle dans ce royaume !

Ajouter à cela le serré de mains, l’écoute de discours poncifs et insipides, le coupé de ruban et l’art de jouer les potiches, sourire princier scotché aux lèvres… Plus qu’un travail à plein temps, une corvée, oui ! Avant sa destinée princière, le roturier était coach de gym. C’était alors plutôt survêt’, short et T-shirt, ça le change… et ça a un prix !

Avant, fallait tout faire !

On ne sait pas si la sécurité sociale suédoise va prendre en charge ses indemnités parentales et surtout, comment ce type d’allocation est calculé pour la gent princière ? Vite, une quête pour ce père courage dans l’éventualité où la sécu ne lui verserait pas d’indemnités (ce qui serait surprenant, puisque tout est prévu, même l’imprévisible) ! Mes allocs pour un royaume !

Mes allocs ou je fonds un plomb !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.